À l’occasion de l’avant-dernière journée de la Ligue 2 ivoirienne, l’Africa Sports d’Abidjan, dauphin de sa poule, se rendait à Agboville pour un choc décisif face au leader, l’Entente Sportive d’Agboville, qui ne comptait que deux points d’avance.
Initialement, les dirigeants de l’Africa avaient demandé la délocalisation du match, estimant que le stade d’Agboville ne présentait pas des conditions décentes pour accueillir cette affiche capitale. Une requête rejetée par les organisateurs de la Ligue professionnelle.
Sur le terrain, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), les Vert et Rouge inscrivent un but controversé : le ballon traverse les filets du but adverse, mais l’arbitre refuse le but du 2-1. Un tournant dans la rencontre.
Quelques instants plus tard, l’ES Agboville trouve la faille et s’impose finalement 2-1, ruinant les espoirs de montée de l’Africa, qui n’avait besoin que d’une victoire pour prendre la tête du groupe avant la dernière journée.
Avec cette défaite, l’Africa Sports voit une fois de plus la montée en Ligue 1 lui échapper, dans un scénario aussi cruel que récurrent. Rappelons que seul le premier de chaque groupe est promu en élite.
Pensez-vous que l’Africa Sports d’Abidjan peut contester ce résultat ?