Les Éléphantes footballeuses de Côte d’Ivoire ont parfaitement lancé leur année 2025 en s’imposant face au Kenya (2-0), ce vendredi 4 avril, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY d’Abidjan-Plateau.
Premier test réussi pour Reynald PEDROS sur le banc des éléphantes

Sous la direction de Reynald PEDROS, nommé sélectionneur en janvier dernier, cette rencontre amicale faisait office de premier test pour une équipe ivoirienne en pleine reconstruction, près d’un an et demi après sa dernière sortie officielle, sanctionnée par une élimination face à la Tanzanie lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 en septembre 2023.
Un départ tonitruant au Félicia : Ouverture du score par Grace N’DRI
Dès les premiers instants, poussées par un public venu nombreux au Félicia, les Éléphantes footballeuses de Côte d’Ivoire ont affiché une grande sérénité. Elles ont rapidement pris le jeu à leur compte, ouvrant le score par Grâce N’DRI.
À la 8ᵉ minute, sur un corner, le centre transperce la défense kenyane et trouve Grâce N’DRI seule, démarquée à l’entrée de la surface de réparation. D’une frappe puissante et lointaine, elle ne laisse aucune chance à la gardienne du Kenya, qui n’a pas eu le temps de mieux se coucher pour intercepter la balle. Un premier but de grande classe pour la jeune joueuse de l’Athlético d’Abidjan.
Mariam DIAKITÉ scelle la victoire : 2-0 pour la Côte d’Ivoire
En seconde période, Mariam DIAKITÉ, l’une des cadres du groupe qui évolue à Fenerbahce, en Turquie, est venue corser l’addition.
À la 51ᵉ minute, sur un coup franc lointain, la gardienne kenyane intercepte le premier centre mais relâche le ballon dans les pieds de Mariam DIAKITÉ, surnommée “Varane” pour son calme défensif. Avec toute son expérience et un sang froid hors du commun, elle lobe la gardienne et toute la défense du Kenya pour inscrire le deuxième but et sceller définitivement la victoire des Ivoiriennes.
La nouvelle génération des éléphantes à l’honneur
Ce match marquait également l’intégration de plusieurs jeunes talents issus de la sélection U20 de Côte d’Ivoire, preuve de la volonté de renouvellement de l’effectif. Parmi elles :
- Essi DAGBA de Sékala Sports de Guiglo
- Grâce N’DRI de l’Athlético d’Abidjan
- Marie GOSSÉ de l’AFAN Abengourou
- Yasmine TIMITÉ de l’ASEC Mimosas
Focus sur Yasmine TIMITÉ
Notons la belle performance de Yasmine TIMITÉ pour sa première sélection en équipe A : entrée en jeu à la mi-temps, la joueuse de l’ASEC Mimosas a affiché un taux de réussite d’environ 90 % dans ses passes et a remporté 4 duels au cours de cette partie.
Un deuxième rendez-vous attendu
Les Éléphantes footballeuses de Côte d’Ivoire auront l’occasion de confirmer ce bon départ dès mardi 8 avril 2025, avec un deuxième match amical toujours contre le Kenya, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY.
Venez nombreux soutenir nos Éléphantes pour ce nouveau défi et vivre avec elles cette nouvelle aventure prometteuse !
Un commentaire sur « Éléphantes : Pedros débute par une victoire contre le Kenya »
Les commentaires sont fermés.