Sebastien HALLER, l’attaquant vedette des éléphants Footballeurs de Côte d’Ivoire s’est une fois de plus montré décisif en Eredivisie lors de la 31e journée et contribue à la victoire 4-0 de son équipe.
Aligné d’entrée par Ron JANS, le coach du FC Utrecht, HALLER n’a eu besoin que de 29 minutes ce dimanche de pâques pour faire parler la poudre et ouvrir le score contre l’Ajax d’Amsterdam, son ancien club avec lequel il a brillé et réalisé sa plus belle saison en carrière. Lors de la saison 2021-2022 avec Ajax, il s’est brillamment illustré avec 34 buts et 9 passes décisives notamment en Eredivisie ou il a inscrit 21 buts et délivré 7 passes décisives en 31 matchs, et en UEFA Champions League ou il a également battu des records avec 11 buts et 2 passes décisives en 8 matchs.
Sur un centre millimétrée de Siebe HOREMANS, HALLER n’a pas tremblé et d’un léger coup de pointe du pied il trouve le chemin des filets Amsterdammers et montre la voie à ses coéquipiers qui contribueront successivement à cette grosse victoire à domicile.
Après le but de Sebastien HALLER, ses coéquipiers n’ont pas tardé à enfoncer le clou. Au retour des vestiaires :
- Miguel RODRIGUEZ double la mise à la 52e minute sur une passe de Yoann CATHLINE et s’offre un doublé à la 63e sur un service d’Oscar FRAULO
- En fin de match, c’est à Paxton AARONSON de clore le festival offensif utregter, bien servi à nouveau par CATHLINE.
Remplacé à la 79e minute sous les ovations du Stadion Galgenwaard, Haller a livré une prestation solide :
- 1 but
- 34 touches
- 13/16 passes précises soit une réussite de 81%
- 1 passe clé
- 5/9 duels remportés
Grâce à cette victoire éclatante, le FC Utrecht (4e) se replace dans la lutte pour l’Europe. L’objectif est désormais clair : viser la 2e place, occupée par le PSV Eindhoven, ou à défaut la 3e pour s’ouvrir les portes des barrages de la Ligue des champions. En cas de 4e place finale, le club disputerait l’Europa League.
Avec un Haller en grande forme et un collectif en pleine confiance, tous les espoirs sont permis.
Article à lire : Sebastien HALLER encore décisif avec le FC Utrecht !