Arthur CISSE se qualifie pour les demi-finales du 60m aux Mondiaux en salle de Nanjing 2025
L’athlète ivoirien Arthur CISSE a validé son billet pour les demi-finales des Championnats du monde d’athlétisme en salle – Nanjing 2025, après une belle prestation en série. Aligné dans la série 6 du 60m, il a réalisé un chrono de 6.65 secondes, terminant à la troisième place.
Une qualification au temps
Dans ces championnats du monde, seuls les deux premiers de chaque série obtenaient une qualification directe pour les demi-finales. Arthur CISSE a toutefois assuré sa place en figurant parmi les huit meilleurs chronos repêchés. Un soulagement pour le sprinteur ivoirien, qui continue sa progression dans la compétition.
Un départ perfectible pour Arthur CISSE
Avec un temps de réaction de 0.160 s, Arthur CISSE a réagi correctement au coup de pistolet, mais avec une marge d’amélioration. Ses principaux adversaires du jour, comme Jeremiah Azu (0.111 s) et Julian Forde (0.135 s), ont pris un meilleur envol, ce qui leur a permis de terminer respectivement premier et deuxième de la course. Un ajustement de son départ pourrait donc lui permettre d’être plus compétitif en demi-finales.
Les résultats de la série 6 du 60m :
- Jeremiah AZU (Grande-Bretagne – GBR) – 6.53 s (Q)
- Julian FORDE (Barbade – BAR) – 6.57 s (PB) (Q)
- Arthur CISSE (Côte d’Ivoire – CIV) – 6.65 s (q)
- Emmanuel WELLS (Etats-Unis – USA) – 6.76 s
- Mustafa Kemal AY (Turquie – TUR) – 6.77 s
- Raihau MAIAU (Polynésie française – PYF) – 6.85 s (SB)
- Winzar KAKIOUEA (Nauru – NRU) – 7.09 s
Prochain objectif : la finale
Désormais, tous les regards sont tournés vers les demi-finales qui auront lieu ce jour à partir de 12h03 GMT (heure d’Abidjan). Arthur Cissé devra tout donner pour décrocher une place en finale et continuer à porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Rendez-vous en demi-finales !
La compétition monte en intensité et la Team CIV sera derrière son sprinteur pour le soutenir dans cette quête de performance.