Le Complexe sportif de Bingerville accueillera ce Dimanche 20 avril un choc à haute tension entre l’ASEC Mimosas et le LYS de Sassandra, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 LONACI. Une affiche où les objectifs sont diamétralement opposés, mais l’enjeu tout aussi vital pour les deux formations.
L’ASEC, à l’affût du trône
Avec 49 points, l’ASEC Mimosas est troisième du championnat, à seulement deux longueurs du leader AFAD (51 pts) et à une unité du Stade d’Abidjan (50 pts). Portés par la meilleure différence de buts du championnat (+20), les Jaune et Noir ne peuvent pas se permettre de laisser filer des points.
Les joueurs de Julien Chevalier le savent : le moindre faux pas pourrait anéantir leurs rêves de sacre. Dans ce sprint final, chaque match compte, et face à une équipe en lutte pour sa survie, l’intensité sera maximale.
LYS, mission impossible ?
23 points, 14 défaites, dernier du classement. Le LYS de Sassandra est dos au mur, et cette confrontation face à l’ASEC pourrait sceller son sort. Malgré la difficulté, l’équipe garde une lueur d’espoir, et se bat match après match pour tenter d’éviter la relégation.
Mais la route est semée d’embûches : après l’ASEC, LYS devra affronter le Racing Club d’Abidjan, OSA FC (14e avec 29 pts et aussi menacé), et le Stade d’Abidjan, actuel dauphin. Un enchaînement infernal, qui oblige les hommes de Sassandra à créer l’exploit dès ce week-end, s’ils veulent continuer à croire au maintien.
Un commentaire sur « Ligue 1 CIV : duel tendu entre LYS Sassandra et ASEC Mimosas »
Les commentaires sont fermés.