La capitale cap-verdienne Praia accueille du 11 au 16 novembre 2025 la dernière phase de la Division Ouest de la Road To BAL, les éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL).
Baptisée Elite 16 West Division, cette étape décisive regroupe huit équipes réparties en deux groupes de quatre, pour seulement deux places qualificatives à la prochaine saison de la ligue africaine.
Groupe A : une poule relevée
- Kriol Star (Cap-Vert)
- C.R.B.T (Mali)
- JCA Kings (Côte d’Ivoire)
- New Génération (RDC)
Avec l’avantage du terrain, Kriol Star tentera de s’imposer devant son public. Mais la JCA Kings, championne de Côte d’Ivoire, se présente pour sa première participation comme une sérieuse prétendante face à des adversaires comme C.R.B.T et New Génération.
Groupe B : bataille ouverte
- Moanda Basketball (Gabon)
- Al Ahly Benghazy (Libye)
- New Tech Université (RCA)
- Spintex Knights (Ghana)
Le Groupe B promet des confrontations intenses. Les Spintex Knights devront se mesurer à l’expérience d’Al Ahly Benghazy et à la détermination de Moanda Basketball.
De son côté, New Tech Université espère créer la surprise dans cette poule très équilibrée.
En attendant la Division Est de la Road To BAL
La Division Est de l’Elite 16 n’a pas encore été programmée. En attendant, Praia sera le théâtre d’une bataille où se décideront les deux représentants de la zone Ouest pour la Basketball Africa League 2025 (BAL 6).
Les pronostics sont ouverts : quelles équipes décrocheront leur billet pour Kigali ?
Restez branché sur Police du Sport pour ne rien manquer













