Accueil / À la une / WBLAfrica 2025 : Al Ahly Sporting Club surclasse REG (88-60)

WBLAfrica 2025 : Al Ahly Sporting Club surclasse REG (88-60)

Al Ahly Sporting Club FIBA Women's Basketball League Africa 2025 WBLAfrica

Al Ahly SC 88 – 60 Rwanda Energy Group

Porté par un public incandescent au Caire, Al Ahly Sporting Club poursuit son parcours parfait dans cette FIBA Women’s Basketball League Africa 2025. Intraitables à domicile, les coéquipières de Hagar AMER ont dominé le Rwanda Energy Group (REG) 88–60 et prennent provisoirement la tête du groupe A.

Avec ce deuxième succès, les Égyptiennes sont quasiment assurées de voir les quarts de finale. Une validation définitive passera par un résultat positif (ou pas forcement) lors de la troisième journée face au Sporting Clube de Luanda.

Hagar AMER, encore impériale : un deuxième double-double en deux matchs

Déjà décisive lors de l’ouverture de la compétition (16 points, 10 rebonds), Hagar AMER a signé une nouvelle prestation majuscule :

  • 18 points
  • 10 rebonds
  • 3 passes décisives

L’Égyptienne confirme son rôle de leader absolue dans le système du coach Tarek ABOUZIED, bien soutenue par un collectif en pleine confiance. Ses coéquipières ont également répondu présent :

  • Nadine MOHAMED : 14 points, 9 rebonds, 5 passes décisives
  • Raneem ELGEEDAWY : 16 points, 8 rebonds, 3 passes décisives
  • Declicia WASHINGTON : 13 points, 2 rebonds, 5 passes décisives, 3 interceptions

Avec quatre joueuses au-dessus de 13 points, Al Ahly a imposé son rythme offensif du début à la fin et montre clairement ses futurs adversaires que le danger peut venir de partout. Méfiez-vous !!!

REG s’incline lourdement mais reste en course

Malgré cette lourde défaite, le Rwanda Energy Group a pu compter sur deux joueuses particulièrement en vue :

  • Kanaya TRAYLOR : 22 points, 4 rebonds
  • Kristina KING : 16 points, 4 rebonds

Avec une victoire et une défaite en deux matchs, REG garde toutes ses chances de terminer dans le top 3 du groupe, au mieux parmi les deux équipes qualifiées. La rencontre face à la Friend’s Basketball Association (FBA) lors de la troisième journée sera décisive pour la qualification.

Un groupe A totalement ouvert… sauf pour Al Ahly

Seul Al Ahly Sporting Club est assuré de terminer dans le top 3 et donc de rester en course pour les quarts de finale en cas d’un mauvais resultat.

Pour le reste :

  • Sporting Clube de Luanda peut encore viser toutes les places.
  • REG possède toujours un éventail de scénarios, du meilleur au pire.
  • Friend’s Basketball Association n’a plus qu’un objectif : la 3ᵉ place au mieux, sous peine de finir dernière du groupe.

Un groupe relevé, surnommé « le groupe de la mort », où rien n’est encore joué. Les rencontres de la troisième journée s’annoncent électriques : à ne surtout pas manquer.

Restez informé en temps réel sur nos canaux digitaux !

Étiquetté :

Répondre